Votre sélection:
  • Costa Blanca
  • Calpe
Résultats | Affinez recherche:
Calpe - Costa Blanca

Calpe rédigé par Angela Bouw

Calpe

Calpe et son impressionnants rocher, le joyau de la Costa Blanca

Calpe est célèbre pour son impressionnante formation rocheuse qui ressort de la mer Méditerranée et qui est visible à plusieurs kilomètres de là. Le Peñon de Ifac, le symbole de la Costa Blanca, fait partie du patrimoine de réserves naturelles en Espagne. Depuis le port de Calpe vous pouvez suivre les sentiers pour une escalade du rocher qui s’élève à une hauteur de 332 mètres. Du sommet, vous pourrez profiter de la plus belle vue sur la Costa Blanca. On y a même pensé aux amateurs de sports de montagne. Une trentaine de pistes ont été tracées pour les débutants tant que pour les plus avancés.

Retrouvez votre villa à Calpe

Calpe: belles plages à drapeau bleu, promenades avec bars et restaurants

Peñon de Ifach Calpe Costa Blanca Espagne
Peñon de Ifach (332 m), simbole de la Costa Blanca.

Sur les deux côtés de cette formation rocheuse se trouvent les deux belles plages de sable de Calpe. La plage de Levante à Calpe est l'une des plus célèbres plages de la Méditerranée. Son boulevard chic de 2 kilomètre de long possède de nombreux bars et restaurants où vous pourrez déguster des fruits de mer délicieux et des tapas. Les plages de Calpe sont qualifiées d’un drapeau bleu, indiquant la propreté des plages et la qualité de l'eau. De la promenade de la plage de Levante, vous accéderez aux villas de Calalga. Ensuite, vous suivez un sentier naturel qui vous mène au port Basetes.

Calpe, une ville balnéaire moderne avec une riche histoire et culture antique

Calpe est situé sur la Costa Blanca entre Altea et Benissa, près de Moraira. En raison de sa situation stratégique, la ville de Calpe fut habitée autrefois par les Ibères, les Romains et les Maures. De toutes ces civilisations vous retrouverez encore des souvenirs dans les musées locaux. Les ruines de Los Baños de la Reina (Bains de la Reine), sont l'un des plus importants vestiges d'un passé lointain. L'économie actuelle de Calpe est principalement basée sur la pêche et le tourisme. Les complexes d’appartements modernes, les hôtels, les larges boulevards et les ports de plaisance sont en parfaite harmonie avec le vieux port de pêche et l’ancien centre-ville. Cet ancien centre-ville de Calpe est construit sur une pente de montagne.

Ermita de San Juan de la Cometa Calpe Costa Blanca Espagne
Ermita de San Juan de la Cometa, ensemble d'intérêt historique et religieu. Ce monument date du 17ème siècle.

Les ruelles agréables avec leurs peintures murales partout, vous mènent vers les nombreux magasins et restaurants, où vous serez toujours chaleureusement accueilli par les habitants locaux de Calpe. L'église gothique et la tour de Peça datant du 18ème siècle valent certainement la peine d’être visités. Ne manquez surtout pas le marché hebdomadaire le samedi. Vous y trouverez des fruits et des légumes frais, mais aussi des vêtements, de la maroquinerie, des chaussures, des montres, des textiles et d’autres petites babioles.

Calpe vous surprend par les contrastes de la nature

Le magnifique arrière-pays de Calpe alterne les montagnes et les vallées verdoyantes qui assurent le climat de la Méditerranée. Vous devez absolument visiter le parc ornithologique d'oiseaux exotiques.

Calpe est aussi célèbre pour son grand lac salé qui s'étend à l’arrière-plan des plages. Ce lac d'eau salée remonte à l'époque romaine et est à présent habité par une importante colonie de flamants roses sauvages protégés.

Comment mieux découvrir Calpe qu’en louant une maison de vacances chez Club Villamar.
 

Recherchez et réservez votre villa à Calpe

Magnifiques villas à Calpe

Passez un séjour inoubliable!

Costeres

Villa magnifique, avec climatisation, et située à seulement quelques minutes de la plage de Calpe.
  • Calpe, Costa Blanca
  • 8P, piscine privée
  • 4 chambres à coucher
  • 2 salles de bain
  • 900m de la plage
Visitez cette villa

Environnement relaxant

Anis

Jolie maison avec piscine prive et une belle vue sur la mer en Calpe
  • Calpe, Costa Blanca
  • 8P, piscine privée
  • 4 chambres à coucher
  • 5 salles de bain
  • 3km de la plage
Visitez cette villa

Profitez d'une villa privée à Calpe

Evana

Magnifique villa de récente construction pour 8 personnes, avec picine privée,situee au Calpe
  • Calpe, Costa Blanca
  • 8P, piscine privée
  • 4 chambres à coucher
  • 3 salles de bain
  • 1700m de la plage
Visitez cette villa

Louez votre propriété

Voulez-vous louer votre propriété avec nous?

Cliquez ici pour plus d'info