Votre sélection:
  • Costa Brava
Résultats | Affinez recherche:
Costa Brava - Lloret de Mar

Costa Brava rédigé par Angela Bouw

Costa Brava

Vous vous êtes déjà perdu sur Internet en recherchant des renseignements sur votre destination de vacances?

Profitez d'une location et passez de superbes vacances dans une maison! Ici, vous trouverez les endroits les plus célèbres et cachés de la Costa Brava. Et quelque chose en plus: Renseignements utiles.

C'est sûr que vous ne pouvez pas attendre de découvrir tout ce que vous pouvez faire sur la Costa Brava.

MAIS, on vous prévient! La Costa Brava n'est pas qu'un endroit populaire pour faire la fête!

Sur l'eau de mer cristalline de la Costa Brava, les amateurs de sports nautiques vont s'éclater car il y a le choix. Sur la terre ferme de la Costa Brava, il y a une infinité de grands paysages culturels et il y a beaucoup de trésors historiques et architecturaux. La Costa Brava pense à tout le monde: la vie nocturne est incroyable, il y a différents types de voyages et excursions, des parcs aquatiques et encore plus.

Sur la Costa Brava il y a toujours des célébrations et des fêtes. Il n'y a pas que les boîtes de nuits, mais il y a plein de festivités culturelles sur la Costa Brava. Les fêtes les plus célèbres de la Costa Brava sont: Carnaval (en Février / Mars), Semana Santa (la semaine avant Pâques), le spectaculaire concours de feu d'artifice de Blanes (en mi-juillet) et, pendant l'été, le Festival National des Porta Ferrada (l'un des festivals les plus anciens de Catalogne).

Venez découvrir l'ambiance de joie et la culture de la Costa Brava. Vous ne voudrez probablement rien manquer pendant votre séjour sur la Costa Brava, n'est-ce pas? Mission possible! Continuez à lire et sachez comment passer des vacances parfaites sur la Costa Brava!

Cliquez ici pour obtenir l'offre de villas sur la Costa Brava

Un jour rentable sur la Costa Brava: vous obtiendrez plus que ce que vous verrez!

Qu'est-ce que vous aimez faire pendant vos vacances? Amusez-vous avec vos enfants dans les parcs d'attractions et aquatiques de la Costa Brava.

Pour certaines personnes, les vacances sur la Costa Brava sont des vacances énergiques, mais pour d'autres, c'est un synonyme de détente. Pendant que vous faites du sport, vous pourrez profiter des plus belles vues de la Costa Brava. Tout comme les terrains de golf et toute activité de loisir, la Costa Brava est très riche en ... terreur pour la plupart des hommes ... MAGASINS! Chaque village de la Costa Brava a sa propre rue commerçante. Mais, la Costa Brava a encore plus à vous offrir.

Détente et repos sont très faciles à trouver sur la Costa Brava. Vous pouvez avoir depuis de super massages jusqu'à d'agréables promenades sur les régions montagneuses de l'arrière-pays de la Costa Brava.

Vous ne pouvez pas manquer la visite des villages les plus visités du littoral de la Costa Brava. Ou sinon: vous devriez visiter les villages pittoresques de la Costa Brava et sa belle nature.

Escapades sur la Costa Brava: parcs d'attractions et parcs aquatiques

Pour changer un peu de la plage ou des excursions culturelles, passez une excellente journée dans un parc d'attractions ou aquatique sur la Costa Brava.
Agua Brava Park - Parc aquatique à Roses
Aqua Diver - Parc aquatique à proximité de Playa de Aro
Gnomo Park - Parc d'attractions (pour enfants) à proximité de Lloret de Mar, sur la route de Blanes.
Marineland - Parc aquatique et zoo (avec dauphins, otaries et spectacles d'oiseaux exotiques) à Palafolls.
Water World - Le plus grand parc aquatique de la Costa Brava, à Lloret de Mar.

Endroits pour les impulsifs du shopping sur la Costa Brava

La Costa Brava a de nombreuses rues commerçantes, où vous pouvez, par exemple, acheter de beaux souvenirs. De temps en temps, vous trouverez des boutiques de vêtements, chaussures et accessoires. Mais si vous voulez plus de variation, allez plutôt dans les grands centres commerciaux de la Costa Brava:

Barcelone - Il y a de nombreux centres commerciaux partout en ville.
Espai Gironès - Vous le trouverez à la sortie de l'autoroute de Gérone et de Salt. Il possède plus de 120 boutiques, un centre de bowling, des cinémas et une aire de jeux.
Centre Commercial Mataró Parc - C'est le plus grand centre commercial de Mataró et de l'ensemble de la Costa Maresme.
Montgrí Comerç - Il s'agit d'un centre commercial à Torroella de Montgrí
La Roca Village - Cadeaux de la Costa Brava: profitez et achetez des vêtements de marques de luxe avec les plus grandes réductions (sur les collections précédentes).
Playa de Aro - Des centaines de magasins dans un des plus grands centres commerciaux en plein air sur la Costa Brava.

 


Marchés hebdomadaires sur la Costa Brava

Les marchands installent leur stand une fois par semaine, dans de nombreux villages de la Costa Brava. Les marchés commencent habituellement vers 8 heures et commencent à remballer à environ 2 heures. En fait, vous pouvez profiter chaque jour d'un marché de fruits et légumes frais, d'accessoires, de vêtements, etc. Voici une liste des principaux marchés de la Costa Brava:

Lundi - Blanes, Cadaqués*, Olot et Torroella de Montgri.
Mardi - Castelló d'Empúries*, Lloret de Mar, Girona, Palafrugell, Palamos, Pals, Verges et Figueres (fruits, légumes et poissons).
Mercredi - Banyoles, Begur, Sant Antoni de Calonge et Sant Pere Pescador.
Jeudi - Tossa de Mar, Calonge, l'Estartit, Figueres (vêtements, volailles, légumes, fruits et poissons).
Vendredi - La Bisbal, Playa de Aro et Port de la Selva*.
Samedi - Banyoles, Girona, Palafrugell, Pals, Figueres (fruits, légumes et poissons), Empuria Brava* et Villamalla*.
Dimanche - Palafrugell, Sant Feliu de Guixols, Figueres (le 1er dimanche du mois il y a un marché aux puces), la Jonquera*, l'Escala* et Roses*. * Ce sont les plus grands.

 


Les différents sports sur la côte et à l'intérieur des terres de la Costa Brava

La Costa Brava est une Mecque pour les amateurs de sports. L'un des endroits les plus fascinants du littoral, sur la Costa Brava, est l'archipel des îles Medes (Islas Medes ou îles Medes), à proximité de l'Escala. C'est un endroit idéal pour plonger, pour faire du snorkel ou pour une promenade en bateau.
Plongée sous-marine à la Costa Brava Espagne
À la Costa Brava vous aurez l'occasion de plonger et de faire du snorkel afin d'explorer le monde sous-marin.
Pals est un aimant pour les surfeurs. De plus, tout comme dans d'autres villages côtiers de la Costa Brava, vous trouverez d'autres types de sports nautiques et des activités de divertissement. Par exemple, le kayak, ski nautique, jet ski et / ou des canoës.

Le golf est un sport très populaire en Espagne. Sur la Costa Brava, vous trouverez 10 terrains de golf et 9 variétés de Pitch and Putt. Les plus convoités sont: Golf Catalunya-Caldes (Caldes de Malavella), Club Golf Costa Brava (Santa Cristina de Aro) et Club de golf de Peralada (Peralada).

La nature vous récompensera avec ses plus beaux paysages si vous allez promener sur les sentiers côtiers (el Camino de Ronda) de la Costa Brava. Ou alors, si vous faites une excursion à vélo dans l'arrière-pays, depuis Olot jusqu'à Sant Feliu de Guíxols (la Ruta del Carrilet).

Vue depuis le ciel, la Costa Brava est magnifique! Vous verrez des formations rocheuses, des grandes plaines de sable et des collines vertes. Survolez la Costa Brava en ballon, en hélicoptère ou allez en deltaplane à Empúria Brava.

La Costa Brava possède cinq stations de sports. Pendant l'été, vous trouverez des localités incroyables pour se promener ou exercer des sports d'aventure. Lorsque la saison des neiges commence, toutes ces stations se transforment en lieux de sports d'hiver.

 


Les villages côtiers les plus branchés de la Costa Brava

Certains des villages côtiers de la Costa Brava ont une réputation injuste à cause du tourisme de masse et la sauvage vie nocturne. Celle-ci est justement une autre raison pour venir à la Costa Brava et de découvrir la vérité! Les villages les plus réputés sont: Blanes, Empuriabrava, l'Estartit, Lloret de Mar, Palamós, Playa de Aro et Roses.

Blanes

Le village le plus au sud de la Costa Brava a de très belles plages et, à proximité du port, un symbole unique appelé "la Palomera". Grâce à ses deux impressionnants jardins botaniques et à son ancien centre-ville, Blanes est absolument une valeur ajoutée pour la Costa Brava.

Empuriabrava
Empuriabrava est la "Venise catalane" sur la Costa Brava. Beaucoup de maisons sont entourées de canaux et il y a, d'ailleurs, un des plus grands ports du monde.

L'Estartit

L'Estartit est très attrayante grâce à sa large plage de sable et la grande quantité de lieux de divertissement. À l'Estartit, vous trouverez également l'un des trésors de la Costa Brava: le paradis de la plongée Illes Medes (Islas Medas ou îles Medas).

Lloret de Mar
Cala Canyelles Lloret de Mar Costa Brava Espagne
La Costa Brava à de magnifiques baie, celle-ci est Cala Canyelles à Lloret de Mar avec son propre port.
Venez connaître la grande ambiance nocturne de Lloret de Mar et découvrez deux des meilleurs, mais encore inconnu, endroits de Lloret de Mar: Cala Banys et Cala Canyelles. Si vous pensez que visiter les restes historiques est intéressant, allez à Roca Grossa et n'oubliez pas de faire une promenade sur le chemin qui va de Santa Clotilde à Tossa de Mar.

Palamós
Palamós est un célèbre village de pêcheurs, très calme, où l'on pêche les meilleures crevettes. Le port est toujours très important et a une des flottes de pèche les plus importantes de la Costa Brava.

Playa de Aro
Ce village touristique dispose de nombreux équipements et, grâce à cela, il est prêt à satisfaire tous vos besoins. Sa plage vous attend, tout comme les restaurants de grande qualité, bars et terrasses, où vous pourrez bien profiter de vos vacances.

Roses
Roses est le premier port de pêche situé sur la côte nord de l'Espagne. Voici les raisons pour lesquelles vous allez tomber amoureux de Roses: ce village est d'une beauté exceptionnelle, incroyablement calme, avec des rochers escarpés et de charmantes petites plages.

 


Costa Brava, villages historiques caractéristiques

L'histoire de la Costa Brava est extrêmement intéressante, elle possède de multiples trésors culturels. Nous vous conseillons de visiter les villages les plus typiques de la Costa Brava: depuis des petits villages comme Banyoles, jusqu'au village artistique de Cadaqués. Vous pourrez également visiter le village de Dalí, Figueres, la capitale de la province, Girona, ou des villages comme la Bisbal, Palafrugell, Peralada, Tossa de Mar, S'Agaró ou Ullastret.
Cadaques Costa Brava Espagne
Magnifique village de Cadaques où se trouve l'ancienne résidence du célèbre peintre Salvador Dalí

Banyoles

Banyoles est mondialement connue, bien que pratiquement personne ne se souvient de son nom . Pendant les Jeux Olympiques de 1992, Banyoles était sous les projecteurs lors de la compétition d'aviron, qui a été célébrée sur son lac. Banyoles est entouré d'un magnifique paysage de champs et de petits hameaux. En d'autres termes, c'est le point de départ idéal pour une promenade ou une balade à vélo.

Cadaqués
Cadaqués est un village pittoresque où de nombreux artistes et intellectuels vivent. Vous y trouverez des galeries d'art partout et vous rencontrerez des maisons particulières en forme de cube, comme l'ancienne maison de Dalí ou des églises avec des détails baroques.

Figueres
La rue principale, appelée la Rambla, vous impressionnera avec ses bâtiments néoclassiques et modernistes. Le bâtiment le plus grand est le Teatro-Museo Dalí, avec des œuvres d'art et des peintures du fameux et unique Salvador Dalí.

Gérone
La cathédrale de Gérone est le bâtiment le plus haut de l'ancienne ville, le Barri Vell. Si vous y allez, vous serez entouré de murs médiévaux et de bâtiments de style gothique et baroque. À part tout cela, et tout comme à Besalú, il y a aussi la possibilité de visiter le quartier juif, el Call Jeu. Les résultats les plus impressionnants de la culture juive sont les Banys Arabs (bains arabes) qui datent du 12ème siècle.

La Bisbal
La Bisbal est célèbre grâce à sa production de céramiques, ses boutiques et ses ateliers qui se trouvent sur la rue principale.

Palafrugell
Les anciens quartiers de pêcheurs n'existent plus et sont devenus des zones touristiques. Mais il y a encore beaucoup d'endroits pour se détendre: commencez une promenade depuis Calella de Palafrugell, en passant par Llafranc et en finissant à Tamariu, ou bien, visitez le village le plus proche appellé "Pla". Là-bas, vous trouverez un musée dédié à l'industrie du liège (au milieu du centre du village).

Peralada
Peralada est un petit village médiéval avec un impressionnant château, el Castillo de Peralada. Dans le château, le vin se produisait dans les sous-sols et dans ses caves.

Tossa de Mar
Tossa de Mar est un village médiéval avec un château et un labyrinthe de petites ruelles. Vous y trouverez de nombreux sentiers de randonnée qui vous mèneront aux bâtiments historiques et musées, comme la Casa Flaguera, au début de Vila Vella (l'ancienne tour de défense et les murs).

S'Agaró
La Jet-set de la Costa Brava va à S'Agaró. C'est un endroit luxueux pour voir et être vu.

Ullastret
Ullastret fut le plus important établissement ibérique de la Costa Brava. Ces ruines sont pertinentes en raison de ses grandes dimensions et à sa bonne préservation (les gens vivaient là depuis le 6ème au 2ème siècle avant JC).

 


Les lieux d'intérêt de la Costa Brava et son patrimoine historique / culturel

La Costa Brava possède des côtes rocheuses, des longues plages et un arrière-pays vert, qui atteignent les Pyrénées. Le fond marin est rempli de magnifiques coraux et il y a un impressionnant parc naturel appelé les Illes Medes (Islas Medas ou Îles Medes). La nature de la Costa Brava est énorme et à couper le souffle. Le Cap de Creus, le Parc Naturel dels Aiguamolls de l'Empordà et le jardin botanique sont très importants à la Costa Brava.

Cap de Creus

Le point culminant de la Costa Brava est au Parc Natural del Cap de Creus. C'est aussi le lieu de résidence de nombreux types d'oiseaux. Pendant que vous-y ferez une promenade ou profiterez d'un coucher de soleil sensationnel, vous sentirez la paisible atmosphère de la Costa Brava.

Parc Naturel dels Aiguamolls de l'Empordà
La réserve naturelle partiellement protégée d'"Els Aiguamolls de l'Empordà" a d'intéressants itinéraires de randonnée. Si vous voulez observer les oiseaux, le meilleur moment de l'année est en automne ou au printemps. Vous verrez, sans doute, une des 323 espèces d'oiseaux sur la Costa Brava.

Illes Medes (Islas Medas ou Îles Medes)
En face de la côte de l'Escala, vous trouverez les Îles Medes. Là-bas, vous pourrez plonger, faire du snorkel ou admirer les plus grands trésors sous-marins de la Costa Brava depuis un bateau à fond de verre. Laissez vos sens travailler pendant que vous observez la beauté de la Meda Gran, ou allez aux îles plus au sud de Bernat Carall et Gran.
Jardines de marimurtra Blanes Costa Brava Espagne
Jardines de marimurtra "Templo de Linné", à Blanes

Les jardins botaniques
La Costa Brava conçu des jardins botaniques très admirables. Quelques exemples de jardins botaniques sont: el Jardi Botanic de Cap Roig (à Calella de Palafrugell), Pinya de Rosa (Blanes), Santa Clotilde (à Lloret de Mar), Marimurtra (à Blanes) et les Jardins de la Francesca (Gérone).


Mais il ne faut pas oublier les héritages historiques / culturels. Dans l'arrière-pays de la Costa Brava, il y a beaucoup plus que ce que vous espérez. Les endroits les plus intéressants de la Costa Brava que vous ne devriez pas manquer sont: les ruines archéologiques d'Empúries, le monastère romain, les villages médiévaux de Pals et Peratallada et la région du vin de l'Empordà.

Excavations à Empúries

Retour dans le temps à Empúries. Pendant le 6ème siècle avant JC, c'était le temps de négociation des Grecs et, en l'an 218 avant JC, les Romains ont construit une caserne militaire générale. Il y a des sols fait en en mosaïques, des colonnes élégantes et des ruines de la cité grecque "Neapolis" (nouvelle ville), qui ont été ensevelis sous une faible épaisseur de sable. Les ruines revienne en vie dans le domaine de l'audiovisuel du musée archéologique, où vous trouverez également des expositions d'art excavés et des instruments.

Sant Pere de Rodes

À Sant Pere de Rodes, vous pourrez visiter l'un des plus importants édifices romains d'Espagne, le monastère de Sant Pere de Rodes, avec ses magnifiques vues. Le Cap de Creus et la frontière française ne sont pas loin de ce monastère. Venez-venez en Juillet / Août sur la Costa Brava? Vous pourrez donc assister à l'événement musical annuel qui a lieu dans le monastère (concerts de musique classique).

Pals
Pals est un village traditionnel médiéval, où vous pouvez encore apprécier les murs de défense. Vous allez vous sentir comme à l'époque médiévale grâce à de nombreux bâtiments médiévaux. Avec les fontaines, les places et les détails architecturaux des façades, vous vous sentirez comme dans un conte de fées.

Peratallada
Le vieux village de Peratallada est connu par ses vieux bâtiments en pierre, le dédale des rues pavées et ses allées. À l'intérieur du vieux village, vous découvrirez de nombreux restaurants, des petites boutiques et des maisons qui appartenaient à des artistes. En dehors des murs épais de défense, vous trouverez l'église romane datant du 13ème siècle.

Région viticole de l'Empordà
La région de vin de l'Empordà est responsable de la production d'un vin mousseux de qualité et de caves à vins variés. Comment font-ils ce vin? Castillo Perelada va vous montrer leur cave et jardin, tandis que le musée du vin vous montrera l'histoire du vin.
 

Sorties/excursions sur la Costa Brava et depuis la Costa Brava

Découvrez tout sur la Costa Brava sans avoir à lire des dizaines de guides touristiques. Heureusement, les personnes de l'agence de voyage vous transmettront toutes les informations dont vous avez besoin et les dernières nouvelles. Dans la plupart des destinations de vacances sur la Costa Brava, vous trouverez les agences de voyages locales qui organisent différents types d'excursions dans la région.
Sagrada Familia Barcelone EspagneVenez voir en vrai la Sagrada Familia conçue par Gaudí, à Barcelone.

Notre suggestion est que vous preniez des excursions guidées à Barcelone, Montserrat et Cremallera, la visite du village de Rupit, el Far et Besalú et le monde de Dalí. Voulez-vous essayer les montagnes russes les plus passionnantes, exercer des activités aquatiques et vous amuser sans fin? Aller au parc d'attractions (parc aquatique inclus) de Port Aventura!

Si vous voulez plus d'action, vous pouvez essayer la plongée sous-marine ou faire une sortie en jeep ou quad safari. Pendant une journée chaude, vous préférerez certainement quelque chose de rafraîchissant, de sorte que vous pouvez également profiter d'une traversée en catamaran ou sur un bateau.

Les soirées sur la Costa Brava ne sont surtout pas ennuyeuses du tout! Il y a de nombreux restaurants et bars, mais si vous voulez varier un peu, la Costa Brava a quelque chose de spécial pour vous: entrer dans l'atmosphère de la Costa Brava avec un spectacle de flamenco ou pendant une soirée médiévale.

- Andorre
Vous êtes déjà en vacances dans un pays étranger. Mais, quoi de mieux que de visiter 2 pays pendant vos vacances sur la Costa Brava? De la Costa Brava, vous pouvez facilement conduire vers l'intérieur des terres. Vous verrez de belles collines verdoyantes, des ruines anciennes de lave et, de temps en temps, une maison typique de la région. Avec les Pyrénées sur votre droite, vous atteindrez le petit pays d'Andorre. Andorre est une merveilleuse station de ski, qui est très célèbre grâce à ses boutiques hors taxes. Si vous aimez faire du shopping, la rue principale est l'endroit idéal pour vous! Et, en plus de tous les magasins, vous pourrez faire de magnifiques photos, puisque les paysages là-bas sont à couper le souffle.

- Barcelone
Aquarium de Barcelone - Venez à l'Aquarium pour vivre une expérience unique et découvrir le monde sous-marin méditerranéen. Promenez-vous entre toutes les espèces de poissons et animaux aquatiques, et traversez un tunnel en verre qui fait 80 mètres de long. C'est une expérience inoubliable. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas à l'aquarium de Barcelone, il y a 35 aquariums classés par thèmes (6 en tout).
Barcelone Camp Nou - Faites une visite autour du stade de football du FC Barcelone. Vous pourrez également visiter le musée, où il y a les coupes les plus célèbres, les chaussures de Johan Cruijf, les vestiaires et le banc des joueurs.
La ville de Barcelone – Pendant que vous vous baladerez dans les endroits d'intérêt touristique de Barcelone, vous aurez la chance de connaître les dernières tendances et les détails historiques.
Barcelone, le soir - Pour ceux qui aiment la nuit, il y a une excursion midi-soir à Barcelone. À midi, vous aurez la visite panoramique de Barcelone et, à la fin du voyage, vous visiterez le bas de la montagne de Montjuïc. Pendant l’impressionnant spectacle de fontaines, de nombreuses fontaines colorées dansent avec joie au rythme de la musique classique.
Zoo de Barcelone - Voulez-vous voir des tigres et des lions, sans aller sur un safari jeep? Venez au Zoo de Barcelone. Ce zoo est unique grâce à la grande variété d'espèces animales (plus de 450!). Vous verrez des félins, des reptiles, des dauphins et différents types de singes! Et en plus de cela, il y a aussi des animations pour les enfants.

- Le monde de Dali
L'un des musées les plus visités en Espagne, est le Théâtre - Musée Dalí (Figueres). Vous ne pourrez pas vous empêcher de contempler le superbe bâtiment, avec des chefs d’œuvres de Dali sur le plancher, sur les murs, au plafond et dans des lieux inattendus du jardin. L’ancienne maison de Dali se trouve à Port Lligat (Cadaqués). C'est là que Dalí s'est inspiré de plusieurs de ses œuvres. Si vous réservez, vous pourrez faire un tour à l'intérieur de la maison. Et, à part celà, Port Lligat est également un endroit idéal pour ceux qui aiment la nature et pour les fanatiques de l'art.
Casa - Museo Castell Gala Dalí (Púbol) est merveilleux. Promenez-vous dans le château et apprécier les peintures et autres œuvres d'art, tout comme les sculptures célèbres du monde éléphant dans le jardin fascinant.

- Montserrat et Cremallera
Le village historique et religieux de Monsterrat est le centre spirituel de la Catalogne. Ce monastère Bénédictin, de plus de 1000 ans, attire de nombreux visiteurs chaque année. Sa chorale de garçons commence quotidiennement à environ 13 heures (sauf pendant les vacances scolaires). La pièce d’art la plus passionnante qu’il y a là-bas est la Vierge Noire "La Moreneta", qui est nommé comme la sculpture en pierre de la Sainte Vierge Marie, dans le monastère "Santuario de Lluc", à Mallorca. Le village est situé dans le Parc National et Naturel de Montserrat, c'est donc idéal pour se promener.

- Port Aventura
Les parcs d’attractions sont pour petits et grands. Ce parc est composé de différents domaines thématiques, avec des montagnes russes, des attractions aquatiques et beaucoup plus. Celui-ci est également pour les petits enfants, car il n'y a rien de plus agaçant qu’on dise que vous êtes trop jeune pour monter sur une attraction! C'est pourquoi Port Aventura, a fait une zone spéciale juste pour les plus petits d’entre nous! Et, à Port Aventura, il y a beaucoup d'endroits pour manger ou boire un verre, donc, ne vous inquiétez pas, vous ne mourrirez pas de soif ou de faim.

- Rupit, El Far et Besalú
Si vous faites une visite guidée du village rural, vous allez atterrir dans un monde totalement différent. Vous visiterez des zones presque inhabitées, des paysages de montagne à couper le souffle et le village médiéval de Besalú. Après toutes ces promenades, vous aurez probablement envie d’un repas. Un endroit que vous n'oublierez pas est le restaurant du prêtre. Après le repas, on vous sert une liqueur très savoureuse. Mmmm ...

- Soirée espagnole (La Masia / La Siesta)
Chant, guitare et flamenco sont les symboles de l'Espagne. Plein d'émotions, le flamenco est un moyen d’exprimer les sentiments: de la tristesse à la joie. Profitez de toute cette beauté pendant que vous savourez un délicieux dîner ou un apéritif avec des amuse-gueules.

- Soirée médiévale espagnole (Castillo Medieval)
La soirée médiévale est par excellence une soirée haut bourguignon! Jeunes et moins jeunes pourront profiter de la magnificence et de la splendeur. Le duc et la duchesse vous accueilleront, avec de belles servantes qui vous serviront la nourriture, tandis que les chevaliers et leurs chevaux loyaux prendront soin de l'amusement médiéval. La soirée sera complétée par le tournoiement des danseurs de flamenco et musiciens sur scène.

- Beach Party (Fête à la plage)
Voulez-vous une journée tout inclus sur la Costa Brava? D’abord vous naviguerez avec un bateau avec de l’ambiance dans un lieu secret. Une fois que vous arrivez sur la plage déserte, ce sera le moment de faire la FÊTE! Éclatez-vous sur l’eau avec le flyfish ou volez sur les vagues d’un bateau de vitesse. Tout est possible! Bien sûr, l'équipe d'animation organisera également des jeux. Et pour rendre l'atmosphère encore plus agréable, vous allez écouter les chansons les plus connues pendant que vous mangez et buvez ce que vous voulez. Points de départ: Lloret de Mar, Blanes, Malgrat de Mar, Santa Susanna et Calella.

- Croisière en catamaran
Détendez-vous à la Costa Brava sur un catamaran. L'équipe du bateau veillera à vous faire plaisir et profiter du soleil et de la mer. Une fois que vous serez sur l'eau votre moment de divertissement commence. Pendant la croisière, le catamaran s'arrêtera pour que vous puissiez plonger, sauter du bateau ou tout simplement vous reposer sur les donuts en caoutchouc. Points de départ: Lloret de Mar, Blanes, Malgrat de Mar, Santa Susanna et Calella.

- Safari jeep
La Costa Brava n'est pas une jungle, de sorte que vous ne verrez pas de lions, de tigres ni d’éléphants. Ennuyant? Non, vous ferez passerez d’autres moments passionnants sur la Costa Brava. Au cours d'un safari d’aventure en jeep, vous pénétrerez l'intérieur des terres vierges de la Costa Brava. En à peine une demi-journée ou une journée entière, vous allez découvrir une nouvelle facette de la Costa Brava. Voulez-vous de l'adrénaline supplémentaire? Conduisez le jeep vous-même! Bien sûr, cela dépendra de plusieurs facteurs, comme l’âge du permis de conduire, vos compétences de conduite, le nombre de personnes sur le jeep, etc. N’oubliez pas de prendre votre permis de conduire avec vous!

 

Plages de la Costa Brava

Après une journée à Barcelone ou après un tour de vélo à travers l'arrière-pays, vous désirerez probablement un moment plage. La Costa Brava possède de nombreuses plages où vous pourrez pique-niquer, jouer un match de volley-plage ou tout simplement bronzer sur un transat. Les plages sont de sable fin ou de gros sable. Aux plupart d'entre elles, vous trouverez un panneau d'information, sur lequel vous verrez que, par exemple, les chiens ne sont pas autorisés à se rendre sur la plage. Si vous voulez marcher avec votre chien sur les promenades et les boulevards, il faut le tenir en laisse.

Quelques plages qualifiés avec le Drapeau Bleu sur la Costa Brava:
Aiguablava (Begur) - Plage romantique sur la Costa Brava avec quelques restaurants de poisson.
Blanes:
Blanes - 625 mètres de lomg avec toutes sortes de services.
Cala San Francesc - C'est une baie romantique située entre Lloret de Mar et Blanes.
Cadaqués - Il s'agit d'une zone côtière composée de nombreuses plages et criques. Vous trouverez également une petite baie réservée aux naturistes.
Tossa de Mar Costa Brava Espagne
Charmante plage de Tossa de Mar avec son impressionnant château.
Calella de Palafrugell - C'est l'une des plages les plus romantiques sur la Costa Brava. Elle est divisée en trois petites plages: Can Calau (60 mètres), Port Bo (55 mètres) et Port Malespina (50 mètres).
Castell (à proximité de Palamós) - C'est l'une des seules plages de la Costa Brava qui n'est pas touristique du tout.
Lloret de Mar:
Lloret de Mar- C'est une plage de 1.300 mètres de long avec du gros sable. Pendant la période estivale, elle possède toutes les installations et services principaux, inclus un mini-club pour les enfants.
Cala Canyelles - C'est une plage de 400 mètres de long avec SOS, parking, installations de sports nautiques, des restaurants et un port.
Fenals - C'est une plage de 775 mètres de long avec de nombreux restaurants, bars et un parking.
Playa l’Amadrava (Roses) - C'est une petite plage avec un parking, des restaurants, des bars et elle est également accessible aux personnes à mobilité réduite.
Mas Pinell (Torroella de Montgri) - C'est une plage de 3.100 m de long, ce qui est idéal pour les surfeurs car en plus il a tendance à y avoir du vent.
Tossa de Mar:
Cala Codolar - C'est une plage de 90 mètres de long avec un service de bus, parking et douches.
Cala Giverola - C'est une longue plage de 175 mètres calme où vous pourrez louer des chaises longues et des parasols.
Mar Menuda - C'est une plage de 180 mètres de long avec SOS, parking, bars, restaurants et elle est également accessible aux personnes à mobilité réduite.


Nourriture et boissons: Cuisine gastronomique et suggestions spéciales de la Costa Brava

Partout en Espagne, de même, sur la Costa Brava, les restaurants et bars offrent des plats typiques espagnols. Par exemple le gaspacho rafraîchissant pendant une chaude journée d'été. Ce type de nourriture est comme une soupe froide de tomate, mais elle est beaucoup plus savoureuse que ce que vous imaginez!

Vous pouvez avoir autant de types de tapas que vous le souhaitez. Ou vous pouvez faire une combinaison de petits snacks, comme des calamars (anneaux de calmar frits), gambas (crevettes), pan con tomate y ajo (pain à la tomate et à l'ail) et des morceaux de fromage.
Paella Marinera Espagne
Celui-ci est le plat traditionnel de l'Espagne, à déguster absolument sur la côte!Paella Marinera.

Et qui ne connaît pas la célèbre paella? Un plat de riz avec du poisson, des légumes et, parfois, de la viande. La préparation de ce délicieux repas (si vous aimez le riz) est plus compliquée que sa description. Lors de la paella, le type de plat (également appelé paella) est très important.

Maintenant que vous êtes sur la Costa Brava, vous aurez probablement faire l’expérience de quelque chose sur cette zone côtière. La cuisine de la Costa Brava inclue beaucoup de poissons et de fruits de mer. Pour ceux qui aiment la viande, un séjour sur la Costa Brava est également parfait car l’aliment le plus populaire est une saucisse de porc. Bien sûr, il y a aussi du poulet et autres types de viandes.

Bonbons, sucreries et plus de bonbons. Pour les desserts de haute catégorie, la crema catalana est notre meilleure suggestion.

La véritable gastronomie traditionnelle se trouve dans l'arrière-pays et dans les petits villages de pêche. Néanmoins, les grandes villes côtières font aussi de leur mieux pour vous offrir autant de plats internationaux comme nationaux.

La vie nocturne sur la Costa Brava

Le station balnéaire la plus célèbre de la Costa Brava, en thermes de vie nocturne, est celle de Lloret de Mar. Si vous voulez vous amuser, venez au Gran Casino Costa Brava. De plus, vous trouverez également plus de 100 pubs, des boîtes et des Clubs très connus, qui, en été, vous feront faire la fête pendant les 24 heures de la journée.

Situé à 5 kilomètres au sud de Lloret de Mar, vous trouverez le dernier village sur la Costa Brava: Blanes. C'est un village paisible qui est très apprécié par les familles. Mais vous devez savoir que, même à Blanes il y a une vie nocturne avec énormément d’ambiance!

Playa de Aro se joint également à l'équipe de villages qui font la fête sur la Costa Brava. Mais comme Blanes, Playa de Aro est un charmant village pour les jeunes et les familles (avec des enfants) pour passer de bonnes soirées pendant vos vacances. Pour ceux qui aiment jouer avec de l’argent dans des endroits élégants, il y a deux casinos sur la Costa Brava. À Lloret de Mar, il y a le Gran Casino Costa Brava, qui se trouve dans un bâtiment très moderne récemment conçu. Et, dans la direction opposée, vers le nord de la Costa Brava, vous trouverez le Casino Castell de Peralada. Là-bas, vous serez entouré de beaux jardins magnifiquement conçus. Pendant que vous passez votre soirée sur la table de roulette ou dans une autre section de jeu, il y a une belle soirée qui approche dans le beau châteaudu 14ème siècle.

Renseignements de voyage lors de votre séjour sur la Costa Brava

Qu’en pensez-vous de l'emplacement de la Costa Brava?

Ce n'est pas si important que cela, mais c'est un peu dommage de ne pas savoir où vous allez en vacances. C'est pour cela nous vous avons préparé ce petit détail informatif.

La Costa Brava est la première côte sur la côte occidentale du nord de l'Espagne. Elle va de Port Bou jusqu'à (et y compris) Blanes. De plus, elle fait partie de la province de Girona, qui est une partie de la Catalogne (une des 17 régions autonomes d'Espagne).
Chaque partie de la Costa Brava a sa propre spécialité. Les différentes régionssont divisées en comarcas: la Selva, el Baix Empordà, l'Alt Empordà, el Pla de l'Estany et el Gironès. Celles-là, découvertes au 20ème siècle par de nombreux artistes importants, sont, de nos jours, la 2ème résidence des gens riches de Barcelone.

 

La météo et le climat de la Costa Brava

La Costa Brava est très privilégiée avec son doux et agréable climat méditerranéen. Ceci vous donnera des étés chauds avec une température moyenne de 28 degrés. Il pleut de temps en temps, mais c'est plus susceptible de se produire en Avril ou en Mai.
Avez-vous l’intention de venir à la Costa Brava entre Avril et Octobre? Alors, vous venez dans une zone dont l'hiver est très doux. La température moyenne minimale est de seulement 3 degrés, en échange de la moyenne des températures maximales, qui est de 21 º C.
La Costa Brava est mieux que ce que vous aviez imaginé, n'est-ce pas? Parfois, le vent de la Tramuntanasouffle sur la Costa Brava. La mauvaise nouvelle est que ce type de vent est vraiment froid. Mais ne vous inquiétez pas, parce qu’une fois ce vent est passé, le ciel de la Costa Brava devient plus bleu que jamais, donc c’est le beau temps qui vient!

 

Le transport sur la Costa Brava

En matière de transport, la Costa Brava ne vous décevra pas. Certaines routes ne sont pas si parfaite, mais les aéroports de Barcelone et de Gérone sont très bien relié à la Costa Brava. Nous vous recommandons d'utiliser une voiture (ou d’en louer une). Qu'avez-vous besoin pour louer une voiture? Une pièce d'identité, permis de conduire et de l'argent, bien sûr. Parfois, il est nécessaire de laisser un dépôt par carte de crédit avant de prendre la voiture. N'oubliez pas de prendre une assurance auto! Se garer en Espagne peut parfois être un peu compliqué, par exemple, vous pouvez effleurer le pare-chocs de quelqu'un!
Airport Girona Costa Brava Espagne
Aéroport de Girona qui gère la pluspart des vols low cost.

Les bus et les trains ne sont relativement pas chers en thermes de transport public. Les liaisons entre les villages côtiers sont très bonnes. Sur internet, vous trouverez le sites internet appartenant aux compagnies d'autobus comme, Pujol ou Sarfa, qui sont vraiment utiles. Dans chaque station de bus, vous trouverez un bureau d'information touristique (Oficina de Turismo), où vous pouvez vous renseigner sur les horaires mis à jour de la région concernée.

Depuis Blanes, Girona, Figueres, Llançà et Port-Bou, vous pouvez voyager en train pour atteindre, par exemple, la ville la plus visitée d’Espagne: Barcelone. Vous trouverez les horaires mis à jour et des renseignements utiles dans les gares, les points d'information touristique (Oficina de Turismo) et sur le site de Renfe.

Prendre un taxi peut être très pratique pour les courtes distances vers le centre ou lorsque, tard dans la nuit, vous voulez revenir à votre maison de vacances. Les taxis ne sont pas trop chers. Gardez à l'esprit que la nuit, les week-ends ou lorsque vous voyagez avec des valises, c'est un peu plus cher que d’habitude.

Voulez-vous vous déplacer à votre aise dans des lieux inconnus sur la Costa Brava? Scooters et motos sont des excellents moyens de transport. C'est aussi la meilleure façon d'éviter les embouteillages! Ce n'est pas obligatoire de porter des vêtements de moto, mais nous vous recommandons de prendre soin de votre propre protection, et d'ailleurs le casque est obligatoire. De même que pour louer une voiture, si vous souhaitez louer une moto ou un scooter, il faut aussi une pièce d’identité et le permis de conduire. Et assurez-vous que vous avez toutes les assurances nécessaires! Parfois, ils prennent votre numéro de carte d’identité comme dépôt de garantie, c'est votre décision d'accepter ou non.

 

Fuseau horaire de la Costa Brava

UTC +1: heure d'Europe centrale. Avec frontière occidentale de 7,5 degrés et frontière orientale de 22,5 degrés.

 

À propos de l'argent


Monnaie: € Euro
Euros
Carte de crédit ou retirage d'argent avec votre carte bancaire
En règle générale, il n'y a aucun problème pour payer par carte de crédit. MAIS, n'oubliez pas votre code PIN, car il est régulièrement sollicité, tout comme votre pièce d'identité!

Liquide et retirer de l'argent
Nous vous conseillons de toujours avoir un peu d'argent sur vous. Dans la plupart des villages de la Costa Brava, vous trouverez de nombreux distributeurs automatiques et, dans les grandes villes, vous trouverez également des bureaux, où vous pouvez sortir de l'argent du lundi au vendredi de 08:30 à 14:00. Certaines banques sont également ouvertes le jeudi après-midi à partir de 16h30 jusqu'à 19h15. Certaines banques ont des distributeurs automatiques à l'intérieur de leur bureau. C'est le moyen le plus sûr de retirer de l'argent, parce que le compteur de la banque est verrouillé.

Combien de fois par jour peut-on retirer de l'argent d’un distributeur automatique?
Bien sûr, cela dépend de combien d'argent vous avez sur votre compte bancaire. De plus, chaque carte bancaire a ses propres conditions, qui dépendent de l'option que vous avez pris à votre banque et cela dépend aussi de la banque que vous avez choisi pour retirer de l'argent sur la Costa Brava. Le montant maximum d'argent autorisés à être retiré est généralement entre 1.200€ et 1.500 € par jour. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas dépenser ce montant lors de vos achats!

Qu'advient-il en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire?
Le distributeur automatique ne vous rend pas votre carte? Contactez la banque ou si le distributeur se trouve à l'extérieur de la banque et il est ouvert, entrez dans le bureau. Avez-vous été victime d’un vol) Ne prenez pas de risques et appelez immédiatement votre banque pour bloquer votre carte. Par la suite, rendez-vous au poste de police pour demander une déclaration de vol. N'oubliez pas de prendre votre carte d'identité ou tout autre document d'identité valide avec vous afin de le signaler à la police.

Comment pouvez-vous obtenir de l'argent?
Avec les services bancaires Internet, vous pouvez transférer de l'argent à un des comptes de vos parents ou amis, de sorte que vous pouvez toujours utiliser votre propre argent. Si cela n'est pas possible, la banque peut vous renseigner sur d'autres possibilités. Conseils Crise économique ou pas, un pourboireest toujours considéré comme quelque chose de poli. Quand vous donnez un bon service à quelqu'un, vous apprécierez sans aucun doute un supplément de 5 ou 10%. N’hésitez pas à y contribuer!

 

Santé


Eau
Sur la Costa Brava, l'eau du robinet est potable. Néanmoins, elle a un petit goût de chlore et cela peut affecter vos intestins. Il vaut mieux prévenir que guérir pendant vos vacances, donc il est plutôt recommandé de boire l'eau en bouteille, que vous trouverez dans les supermarchés, stations-service et autres endroits.

Aide médicale
Les plus grands villages ont des docteurs et des centres médicaux:
Centros Médicos Cataluña Costa Brava y Costa Maresme
Numéro de téléphone gratuit 900 13 12 11

Costa Brava Medic
Numéro de téléphone: 972 660 813
Numéro de téléphone mobile: 626 598 930

Pharmacies
Les pharmacies sont indiquées avec une croix rouge entourée de vert.

Les hôpitaux de la Costa Brava
Blanes
Hôpital Comarcal de Blanes
Cala Sant Francesc, 5, 17300, Blanes
Numéro de téléphone: 972 353 264

Gérone Hôpital de Santa Caterina
Dr Castany s / n, 17190, Girona
Numéro de téléphone: 972 182 600

Hospitalitat de la Mare de Déu de Lourdes Gérone
Carretera Santa Eugénia, 25, 17005, Girona
Numéro de téléphone: 972 402 376

Hospitalitat de la Mare de Déu de Lourdes
Gérone Antic Roca, 38, 17005, Girona
Numéro de téléphone: 972 244 806

Hospital Universitario de Girona Doctor Josep Trueta
Avda Franca s / n, Girona
Numéro de téléphone: 972 940 200 Fax: 972 940 270
E-mail: hospital@htrueta.scs.es

Palamós
Hospital de Palamós
Hospital, 36, 17230, Palamós
Numéro de téléphone: 972 600 160

 


Numéros d'urgence sur la Costa Brava

Ambulance 061
Caserne de pompiers 080
Poste de police112

 

Pour téléphoner à la Costa Brava et depuis la Costa Brava

Comment pouvez-vous appeler à la Costa Brava?
• Assurez-vous que le numéro de téléphone (mobile) que vous souhaitez appeler a un numéro de région. Exemple: 987654321
• Mettre le préfixe espagnol (0034 ou +34) avant le numéro de téléphone (mobile).
• Et vous êtes prêt pour téléphoner! Exemple: 0034987654321

Comment pouvez-vous appeler depuis la Costa Brava à X

• Assurez-vous du pays ou de la région d’où provient le numéro de téléphone (mobile). Exemple: 123456789
• Mettre le préfixe téléphonique de ce pays avant le numéro de téléphone (mobile).
• Vous êtes donc prêt à téléphoner! Exemple: 0033 123456789


Préfixes internationnaux
Belgique +32
Danemark +45
Allemagne +49
France +33
Irlande +353
Italie +39
Luxembourg +352
Hollande +31
Norvège +47
Portugal +351
Royaume-Uni +44
BÉLARUS +375
Suède +46
Suisse +41

 

Voyagez en avion, en voiture ou autre transport jusqu’à la Costa Brava

Êtes-vous prêt à vous amuser pendant vos vacances d'été sur la Costa Brava? La Costa Brava a de très bonnes connexions, de sorte que vous pouvez venir en voiture, en bus, en train ou en avion!
Costa Brava Espagne
Vue qui coupe le souffle depuis la côte de Tossa de Mar

Ce serait génial de profiter de vos vacances dans votre propre maison de vacances à un prix raisonnable. Choisissez entre plus de 600 maisons de vacances. La plupart des villas ont une piscine privée! De manière facile et rapide, vous pouvez trouver la maison de vacances qu’il vous faut sur la Costa Brava avec Club Villamar:
• Cliquez sur le bouton orange qui se trouve sur cette page.
• Allez sur notre moteur de chercheur. La Costa Brava est déjà sélectionnée sur le filtre du chercheur sur le côté gauche de la page. Sélectionnez d’autres critères de recherche.
• Les résultats apparaîtront automatiquement au milieu de la page du site.
• Cliquez sur la maison de vacances afin d'avoir plus d'informations à ce sujet.
• Avez-vous trouvé la maison pour passer des vacances de rêve? Cliquez sur le bouton orange "Réserver maintenant!" Votre maison de vacances sera réservée en deux étapes!

Vous pouvez maintenant vous sentir soulagé! Votre maison de vacances sur la Costa Brava est déjà réservée. Votre sensation de vacances commence MAINTENANT!

Réservez ici la villa qu'il vous faut sur la Costa Brava!

Votre maison de vacances sur la Costa Brava

Villa pour 12 personnes sur la Costa Brava

Adora

Belle villa de 12 personnes divisé dans 2 étages avec entrée séparée, avec vue sur la mer et la piscine privée.
  • Lloret de Mar, Costa Brava
  • 12P, piscine privée
  • 6 chambres à coucher
  • 2 salles de bain
  • 4km de la plage
Voir cette villa

Villa avec piscine privée sur la Costa Brava

Princessa

Belle villa avec magnifiques vues.
  • Lloret de Mar, Costa Brava
  • 6P, piscine privée
  • 3 chambres à coucher
  • 3 salles de bain
  • 3000m de la plage
Voir cette villa

Villa avec une vue magnifique sur la Costa Brava

Casa Carina

Villa avec piscine privée et magnifique vue sur la mer, à Tossa de Mar.
  • Tossa de Mar, Costa Brava
  • 8P, piscine privée
  • 4 chambres à coucher
  • 3 salles de bain
  • 600m de la plage
Voir cette villa

Magnifique villa sur la Costa Brava

Extravagance

Villa indépendante et moderne dotée de tout le luxe désiré; une piscine privée, un barbecue, une vue à vous couper le souffle et un mobilier chique et contemporain. Le cadre idéal avec un petit trait de magie.
  • Lloret de Mar, Costa Brava
  • 8P, piscine privée
  • 4 chambres à coucher
  • 4 salles de bain
  • 2km de la plage
Voir cette villa
100% d'une Garantie de Satisfaction
Garantie de Meilleur Prix
Paypal Payment Option

Louez votre propriété

Voulez-vous louer votre propriété avec nous?

Cliquez ici pour plus d'info
background image