Votre sélection:
  • Costa Maresme
Résultats | Affinez recherche:

Costa Maresme rédigé par Angela Bouw

Costa Maresme

La partie Est de la côte espagnole, sur la mer Méditerranée, est classée par régions connues comme les “costas”. Voici toutes les côtes (“Costas”) qui vont du nord au sud, jusqu'à la frontière portugaise:

Costa Brava
Costa Maresme
Costa del Garraf
Costa Dorada
Costa del Azahar
Costa de Valencia
Costa Blanca
Costa Almeria
Costa Tropical
Costa del Sol
Costa de la Luz

 

Vous pouvez remarquer que la Costa Brava et la Costa Maresme sont mentionnés séparément. Très souvent, la région de la Costa Maresme, avec des villages comme Calella, Pineda de Mar ou Malgrat de Mar, sont considérés comme faisant partie de la Costa Brava, mais ce n'est pas comme ça. La Costa Maresme commence à Malgrat de Mar et s'arrête à Barcelone.

Chaque année, des touristes partout dans le monde viennent pour visiter la Costa Maresme. Avez-vous envie de savoir pourquoi? À part l'agréable climat, dans cette région il y a de nombreuses activités, de l'histoire, de l'art et de la culture. C'est pour celà que cette région attire, d'une part, les gens qui veulent se reposer et, d'autre part, les randonneurs et les amateurs de sport, d'histoire et d'architecture qui sont à la recherche de vacances plus actives.

Les températures agréables, pendant toute l'année, et les faibles précipitations en été, font que la Costa Maresme soit un lieu idéal pour des vacances au soleil, à mer et à la plage. Mais, grâce à son doux climat, vous pourrez profiter en même temps, de l'art et de la culture dans ces villages idylliques ou de la beauté de l'arrière-pays. sans souffrir de chaleur extrême!

N'oubliez pas les sports d'hiver! Depuis la Costa Maresme, vous pourrez accéder à pleins d'autres endroits. Vous pouvez profiter de la côte ou, par exemple, aller skier en Andorre, à la Molina ou à la Masella.

Un bon point de départ pour visiter Barcelone

Même si Barcelone n'appartient pas à la Costa Maresme, il est certainement conseillé d'aller passer une journée dans cette célèbre ville. Par coïncidence, la Costa Maresme fait partie de la province espagnole nommée Barcelone. Donc, oui, vous avez bien compris, Barcelone est à seulement quelques kilomètres de là!

Tout ce que vous cherchez, vous allez le trouver ici, sur la Costa Maresme! Il y a suffisamment de raisons pour rester dans une de nos villas avec piscine privée. Nous avons des villas situées vers l'intérieur de la région, où vous aurez une vue magnifique sur les sommets des Pyrénées et sur la mer Méditerranée. Ou bien, si vous préférez rester près de la côte, nous avons d'autres types de logements en bord de mer.

Différents ingrédients pour passer des vacances parfaites: plage, nature et culture.
Puis, un endroit parfait pour pratiquer des sports d'hiver

La ligne de côte se caractérise par de grandes plages de sable (fin ou gros sable) et toutes sortes d'activités pour les visiteurs. Depuis des années, le taux de tourisme sur la Costa Maresme, a augmenté. Vous pourrez trouver des familles, des couples, des groupes de jeunes ou bien, des amateurs de la plage, la nature et la culture. Vous pourrez donc profiter de vacances inoubliables sur la Costa Maresme pendant toute l'année.


Votre villa sur la Costa Maresme

Renseignements utiles

Général

Localisation de la Costa Maresme: sur le nord-est de la côte de l'Espagne, dans la province de Barcelone, dans la région autonome de la Catalogne.
Fuseau horaire: GMT +1 en hiver, GMT +2 en été.
Langues: catalan et espagnol. Les plaques de rue sont écrits dans les deux langues.
Unité monétaire: euro €

Paiements

Passeport / carte d'identité: Ces documents peuvent être nécessaires lorsque vous retirez de l'argent dans un distributeur automatique ou lorsque vous payez avec votre carte de crédit.

Les chèques vacances: Ils sont rarement acceptés. Mais vous y trouverez de nombreux distributeurs automatiques provisionnés par Amex, Diners Club, Euro / Mastercard, Visa, Europas et Giropas.

Électricité

220 Volt

Climat

Le nord-est de la côte bénéficie d'un climat méditerranéen doux. En d'autres termes, les étés sont chauds et les hivers sont relatievement doux. Les périodes de pluies sont généralement au printemps et en l'automne et leur pluviométrie moyenne est d'environ 400 mm par an. De plus, il faut remarquer que le soleil brille près de 3.000 heures par an! Ce n'est donc pas étonnant que tant de gens choisissent de passer leurs vacances ici. Le seul phénomène qui pourrait être un inconvenient c'est le vent du nord, qui est un peu plus froid et pluvieux mais, pendant la chaude période d'été, celui-ci pourrait même être agréable. Dans l'ensemble, la Costa Maresme, est un endroit qui convient tout le monde, en particulier les amateurs de sports d'hiver, qui se trouveront très proches des endroit conseillés pour les pratiquer. Au printemps, les températures sont comprises entre 21 et 25 degrés, mais, en été, elles peuvent s'élever jusqu'à 28 ou même 32 degrés. En Novembre, les températures baissent généralement à 16 degrés.

Eau du robinet

Malgré que l'eau du robinet est censée être potable, vous pourrez sentir le chlore contenu dans celle-ci. Donc, nous vous conseillons de boire de l'eau en bouteille, si vous le souhaitez.

Urgences

112 Urgences
092 Police locale (Policía Local)
061 Ambulances ou urgences médicales

Horaires d'ouverture

Horaire d’ouverture des magasins, centres commerciaux, etc.: de 10:00 h à 20:30 h ou 21:30 h
Horaire d’Ouverture des magasins traditionnels: de 10:00 h à 14:00 h et de 16:30 h à 20:30 h ou 21:30 h. L’heure de la «sieste» peut varier un peu selon l’entreprise.
Horaire d’ouverture des banques: jours ouvrables de 09:00 h à 14:00 h, certaines sont ouvertes le samedi de 09:00 h à 13:00 h

Conseils de voyage

Vous pourrez profiter du beau temps depuis le moi de mai juaqu'au mois d'octobre. Pendant la haute saison (de Juin à Août), il y a beaucoup de monde et c'est la période où les températures sont les plus élevées.

Soldes

En hiver, les soldes commencent la deuxième semaine de Janvier, et en été ils commencent le 1er Juillet. En général, la période des soldes durent 1 mois.

Transports Costa Maresme

Pour aller et venir de l'aéroport de Barcelone (El Prat) et de l'aéroport de Gérone

Lorsque vous arriverez à l'aéroport de Barcelone (El Prat), vous pourrez prendre l'Aero Bus (1 ou 2) ou le train jusqu'au centre de Barcelone. Depuis la Plaça Catalunya (centre-ville), vous pourrez continuer votre voyage jusqu'à différents endroits de la Costa Maresme, en train ou en bus. Depuis l'aéroport de Girona, il y a une ligne de bus qui va directement jusqu'aux différents villages de la Costa Maresme. Pour plus de renseignements: Cliquez ici.

Tout comme depuis Barcelone (El Prat), depuis l'aéroport de Gérone, vous pourrez aussi rejoindre les villages de la côte en bus et en train. Vous trouverez tous les renseignements sur les horaires mis à jour et sur les différentes gares, sur le site de RENFE.

En plus du transport public, vous pourrez également prendre un taxi, réserver un transport ou louer une voiture, sur les sites correspondants ou à votre arrivée à l'aéroport.

Bateau de promenade Costa Maresme Espagne
Faites une promenade sur l'eau ou prenez le bateau à fond de verre et de découvrir le monde sous-marin de la Costa Maresme.

Bateau

C'est toujours intéressant de visiter d'autres endroits proches de la côte. Si vous avez envi de faire une excursion en bateau, prenez le Dofi Jet, Ce bateau vous emmènera à d'autres endroits le long de la côte (Costa Maresme et Costa Brava). Normalement, ces bateaux sont en activité entre le mois d'Avril et le mois d'Octobre, en fonction des conditions météorologiques.

Vélo

La zone de la côte est relativement plate, vous pourrez donc facilement découvrir ses villages en vélo. Vous sentirez ainsi les rayons de soleil et le vent doux, ce qui est très agréable. De plus, pendant ces derniers temps, il y a eût pas mal d'investissement pour les pistes cyclables. Si vous préférez aller hors route, allez vous déchaîner en VTT dans la nature sauvage.

Transport public

Il y a un train toutes les 30 minutes qui parcourt la côte Est de la Costa Maresme et qui va jusqu'à la belle ville de Barcelone. Grâceaux nombreux d'arrêts, vous pourrez atteindre 90% des villages côtiers, ce qui donne encore plus envie d'aller passer une journée à Barcelone.

Il y a également des bus réguliers entre les stations balnéaires et les grandes villes. Donc, pour aller passer une journée à Barcelone, vous pourrez choisir entre prendre le train ou le Barcelonabus.

Tickets de transport public

Pour le transport public il existe tout type de tickets. Bien sûr, vous pourrez économiser de l’argent si vous acheter des tickets qui s’adaptent à la fréquence dont vous utiliserez le transport public pour bouger dans Barcelone. Les tickets les plus communs sont, le ticket T-10 (10 voyages par billet), T-día (billet pour une journée, également possible pour 2, 3, 4 ou 5 jours), T-mes (billet pour le mois) ou une T-50/30 (50 voyages en 30 jours), c’est à vous de choisir celui qui vous conviendra le plus.

Taxi

Le taxi existe déjà depuis des siècles et c'est un moyen de transport très confortable pour vous rendre quelque part. Vous ne dépendez pas des arrêts ou des horaires. Pour éviter les mauvaises surprises à la fin du trajet, il est conseillé de demander le prix jusqu'à votre destination avant de monter. Gardez à l'esprit que le prix dépend aussi des circonstances ou du jour, par exemple le prix varie également si vous avez des bagages avec vous et si vous allez à l'aéroport.

Train touristique

Dans certains villages touristiques comme Pineda de Mar, Santa Susanna ou Malgrat de Mar, vous trouverez un petit train touristique qui vous emmène dans les endroits d'intérêt touristique. Dans chaque village, ce petit train peut être appelé de différentes façons, comme par exemple "el Cuc" ou «Xino-Xano". Pendant le trajet, vous pourrez monter et descendre du type de billet que vous avez acheté. C'est une manière très sympathique de voir les villages. En peu de temps, et en faisant reposer vos pieds, vous visiterez de nombreux endroits. C'est le moyen parfait pour les enfants et les personnes handicapées!

Réseau routier

La plupart des routes de la Costa Maresme sont en bon état. Vous accèderez facilement partout si vous prenez laN-II et / ou la C-32. Venz-vous en votre voiture ou préférez-vous louer un scooter? Pas de problème, dans la plupart des villages de la Costa Maresme, vous pouvez louer des voitures, motos, scooters ou quads.

Depuis la France jusqu'à Alicante (en passant par Barcelone, Castellón et Valence), il y a une autoroute avec des péages.

Les règles de circulation

Vous remarquerez que, les règles de circulation sont généralement comme celles des grandes villes européennes. Il faut néanmoins faire attention aux panneaux de signalisation, en particulier ceux qui montrent la vitesse maximale, car il y a pas mal de radars qui peuvent vous prendre en photo. Il faut également être prudent puisqu'il y a beaucoup de scooters,motos ou vélos dans Barcelone, qui peuvent vous venir de tous les côtés. On dit que Barcelone dispose d'un des plus grands nombres de véhicules par habitant de l'Europe. Tout cela fait qu'il y ait toujours beaucoup de circulation à Barcelone, avec un grand nombre de feux de circulation et beaucoup de contamination sonore. Surtout, ne soyez pas surpris si des conducteurs tournent à gauche ou à droite sans utiliser le clignotant, il faudra donc bien regarder dans tous les sens avant de faire une action au volant. Et comme dans toute l'Europe, il n'est pas autorisé à utiliser son téléphone au volant!

Information supplémentaire sur les voitures, scooters et motos de location

À part des règles de la circulation, chaque société de location a sa propre politique et ses procédures. La plupart de ces conditions sont liées à: l'âge minimum de 23 ans, un minimum de trois ans de possession du permis de conduire ou le paiement de l'acompte par carte de crédit.

Lorsque vous louez un scooter, ne vous étonnez pas s'ils gardent votre carte d'identité. N'oubliez pas de prendre les assurances nécessaires!

Offices de Tourisme

Promenez-vous dans les rues et profiter au maximum de la vie à l'espagnole, allez découvrir des endroits inconnus. Cependant, il est parfois difficile de savoir précisément où ce trouve cet endroit que vous souhaitez voir, ou peut-être qu'il y a beaucoup plus à découvrir que ce que vous ne pensez. Les employés de l'office de tourisme sera à votre disposition et vous aidera avec plaisir à passer un agréable séjour. En Espagne, l'Office de Tourisme est appelé "Oficina de Tourismo", vous pourrez y poser toutes vos questions concernant l'environnement de la région où vous séjournez. Chaque village touristique dispose de son propre Office de Tourisme indiqué par le signe «i».

Juste quelques petites choses à garder à l'esprit

Vêtements

Malheureusement, la météo n'est pas une science exacte et on peut être surpris chaque jour. Pendant l'été, les températures peuvent être très élevés. Un petit air frais peut être très agréable et porter des vêtements légers peut être le plus convenant, mais il est conseillé de s'habiller en fonction du lieu et des circonstances. Par exemple, vous n'allez pas faire des courses en maillot de bain.
Températures agréables pendant la journée, mais nuits fraîches.
Pendant la saison d'été, vous aurez besoin de vêtements plus légers, mais au printemps ou en automne vous ne regretterez pas d'avoir une veste supplémentaire. Pourtant, les apparences sont trompeuses, dans la journée, vous pouvez profiter du beau temps avec des températures autour de 20 degrés, mais, en fin de journée, il peut faire plus frais et avoir des températures de 8 degrés en moins.

Barcelone Costa Maresme Espagne
Barcelone, une métropole proche de la Costa Maresme.
En d'autres termes, il s'agit d'un endroit à ne pas manquer!

Conseils pour passer un séjour agréable sur la Costa Maresme

Il y a tellement de choses à faire pendant vos vacances. En règle générale, les vacances sont faites pour se détendre, oublier votre routine quotidienne et être optimiste. La Costa Maresme est l'endroit idéal pour tout cela! Pour beaucoup de gens, Barcelone est une des villes les plus importantes d'Europe, donc, si vous venez en Espagne, vous ne pouvez pas manquer de visiter cette métropole si polyvalente. Comme il s'agirt d'une grande ville, vous y trouverez de nombreux logements. Mais si vous voulez profiter du calme et vous voulez connaître les alentours, nous vous conseillons de louer une de nos magnifiques villas, sur la Costa Maresme.
Laissez-vous surprendre et venez visiter la Costa Maresme!

Quelques villages de la Costa Maresme

Comme il est difficile de dire à quelle côte appartient chaque village, nous avons contacté la « Oficina de Turisme de Catalunya », à Barcelone, qui disposent d'information sur la Catalogne et de l'Espagne.

Les 30 villages suivants, appartiennent à la Costa Maresme :

Alella

Areny de Mar

Arenys de Munt

Argentona

Cabrera de Mar

Cabrils

Caldes d'Estrac

Calella

Canet de Mar

Dosrius

Malgrat de Mar

El Masnou

Mataró

Montgat

Òrrius

Palafolls

Pineda de Mar

Premià de Dalt

Premià de Mar

Sant Andreu de Llavaneres

    Sant Cebrià de Vallalta

    Sant Iscle de Vallalta

    Sant Pol de Mar

    Sant Vicenç de Montalt

    Santa Susanna

    Teià

    Tiana

    Tordera

    Vilassar de Dalt

    Vilassar de Mar

 

Comme vous pouvez constater, Barcelone n'est pas sur la Costa Maresme, mais elle est tellement proche de cette magnifique ville qu'elle ne peut être exclu de votre liste des lieux à visiter! Allez passer une journée à Barcelone et détendez-vous après avoir visité le Parc Güell et le Camp Nou, après d'avoir fait du shopping dans le Paseo de Gracia ou après être allés au “Ice Bar” (bar de glace). C'est le moment idéal pour se rafraîchir ou pour bronzer sur la plage. Obtenez plus d'informations sur Barcelone.

Chacun ses goûts. Heureusement, la Costa Maresme est très polyvalente et il y a toujours quelque à faire pour tous les goûts. Profitez de vos vacances en voyant au loin les sommets des Pyrénées. Du côté catalan, ils ont presque atteint les 3.5 km de hauteur!

Commerces et marchés

Magasins

Principalement, pendant la saison d'été, chaque village possède de nombreux magasins touristiques qui sont ouvertes depuis tôt le matin jusqu'à tard le soir.

Est-ce que le shopping est votre sport préféré? Dans la région, vous trouverez des centres commerciaux, comme Mataró Park et La Roca Village, où vous vous trouverez au paradis!

Marchés 

Fruits, légumes et produits non-alimentaires:

Lundi

Arenys de Munt, Teià

Mardi

Cabrera de Mar, Cabrils, El Masnou, Premià de Dalt, Santa Susanna

Mercredi

Calella, Canet de Mar, Montgat, Pineda de Mar, Vilassar  de Dalt

Jeudi

Malgrat de Mar, Premià de Mar, Sant Iscle de Vallalta, Sant Vicenç de Montalt, Tiana, Vilassar de Mar

Vendredi

Aella, Argentona, Caldes d'Estrac, Pineda de Mar, Sant Andreu de Llavaneras, Sant Pol de Mar

Samedi

Arenys de Mar, Calella, Mataró, Orrius, Palafolls, Sant Cebrià de Vallalta

Dimanche

Dosrius, Tordera

 

Conseils pour passer un excellent séjour sur la Costa Maresme

Art, nature et culture

Pour apprécier l’Art Nouveau (architecture) et le style du début du 20ème siècle, allez à: Canet de Mar, Mataró ou Argentona. Là-bas, vous pourrez admirer l'architecture modernistes d’architectes célèbres comme Lluís Domènech i Montaner et Josep Puig i Cadalfach. La Costa Maresme dispose d'une grande variété d'art. Par exemple, à Sant Pol de Mar, vous trouverez des endroits vraiment impressionnants. Laissez-vous emporter vers l’histoire en marchant dans les rues Carrer Nou, Cases de Cos ou DEAS Abat. Même si les villages sont si petits, vous pourrez être surpris à chaque instant en découvrant des lieux historiques. Le Passatge del Mar (sur le front de mer), le tunnel ferroviaire de Sant Pol de Mar à Barcelone, et son conseil municipal ne sont que quelques exemples. Si vous préférez le style baroque, allez à Arenys de Mar et visiter son église de Santa Maria. Loin du baroque, mais certainement intéressant à visiter, sont l’ancien hôpital Xifre et le musée de Frederic Marès de la Punta. Voulez-vous voir quelques œuvres de Gaudi, l’architecte qui a rendu Barcelone si célèbre? Vous ne pouvez donc pas manquer l'église de Sant Feliu, une construction gothique un air de Renaissance, dans laquelle il y a un portrait du Christ faite par Antoni Gaudi.

Le point central de la Costa Maresme est Mataró, où vous trouverez de nombreux héritages culturels, comme par exemple, les thermes romains, construits pendant le premier siècle avant la naissance du Christ, ou la petite basilique de la Vierge Marie. Plusieurs bâtiments de l'architecte Josep Puig i Cadafalch sont situés dans cette ville et dans ses environs. Pour être mieux informés sur l’histoire, vous pouvez réserver une excursion avec Audio guide. Vous trouverez ceci et l’itinéraire à l'Office de Tourisme de Mataró.

Les Espagnols aiment boire du vin! Avec un menu à midi, au moment de sieste, à l'apéritif avec des tapas ou simplement assis sur une agréable terrasse, en regardant le coucher du soleil. Le vin est très important à Alella. Prenez une bonne bouteille de vin d’Alella ou jetez un oeil au musée et aux caves à vin. Vous pourrez découvrir son histoire et voir de vos propres yeux comment se produisent le vin et le cava à Alella.

Avez-vous envie de marcher, faire du vélo ou simplement vous détendre? Dans le parc naturel de Montnegre - Corredor, grâce à son climat méditerranéen, vous trouverez des plantes méditerranéennes, des pins, des hêtres et des bouleaux. Rien n’est comparable à cette zone de Montalt. Voulez-vous savoir pourquoi? Montez sur la magnifique colline et admirer la belle vue depuis son sommet. Si vous préférez rester en bas, au niveau de la mer, vous serez également impressionnés.

Malgrat de Mar est le village qui est le plus au nord de la Costa Maresme et il est situé sur la route côtière, de manière parallèle aux rails du train de Barcelone (sud) et Blanes - Maçanet (nord). Il s'agit d'un charmant village côtier où vous pourrez profiter du soleil, de la mer et des plages. Le centre de Malgrat de Mar a pleins d’endroits intéressants comme les petites ruelles, l’église du Sant Nicolau, le vieux marché "Peixateries Velles" ou à la bibliothèque "la Cooperativa".

Si voulez plus de modernité, jetez un coup d'oeil à la mairie, "L'Ajuntament". L'ancien centre de Malgrat de Mar est formé par "el Castell" et vous offre une vue panoramique sur le magnifique arrière-pays et sur la côte. Depuis Calella, vous pouvez marcher jusqu’au Parc Dalmau, conçu en 1928 par Jeroni Martorell, avec de beaux jardins et des pins aromatiques. Ceci va vraiment vous plaire. Pour apprécier davantage la belle nature, visitez le Parc de la Serralada Litoral, entre les rivières Besós et le lac d’Argentona. Vous pourrez vous détendre en étant entouré de plus de 4.500 hectares de nature.

Montserrat est un massif montagneux qui se trouve près de Barcelone (environ 60 km). C’est un endroit très intéressant à visiter grâce à sa magnifique nature et à son importance religieuse.
Il y a une infinité de choses à faire, mais voici quelques suggestions:
- Les grottes «d'en Pau" à La Granota.
- Les tours de défense d'El Masnou, qui datent du 13ème siècle.
- Le vignoble d’Alta Alella, qui produisent du vin et du cava, et cultivent, sur environ 3,3 ha, du Chardonnay et du Pinot Noir.
- Parc Misericordia (Canet de Mar), qui a des terrains de jeux et de beaux jardins botaniques.

Au coeur de la Costa Maresme, il y a beaucoup de représentations théâtrales et vous remarquerez que toutes les pièces sont jouées avec beaucoup de dévouement. Il y a aussi de nombreux spectacles de danse de toutes sortes qui sont exposées dans le Teatre Monumental (Théâtre Monumental), à Mataró.
Vous pourrez également aller au cinéma, mais sachez que la plupart des films sont doublés en espagnol. Néanmoins, il est toujours intéressant d’aller voir un film en espagnole. La plupart des villages de la Costa Maresme ont des cinémas, voici quelques exemples: Arenys de Mar, Calella, Canet de Mar, El Masnou, Mataró et Pineda de Mar.

Les plages de la Costa Maresme

Plage de Malgrat de Mar Costa Maresme EspagneMalgrat de Mar, une belle et grande plage où vous pourrez vous relaxer ou jouer au volley ball, par exemple, avec votre famille ou amis.

Les plages de la Costa Maresme sont généralement équipées de toutes sortes d’installations et de services. Ila par exemple des chaises longues, des parasols, des parking pour garer la voiture, des maîtres nageurs, etc.

La plupart de ces plages ontle titre de Qualité (« Q »).Les plages de plus haute qualité dispose du drapeau bleu.Les plages suivantes surla Costa Maresme possédent ce titre: Sant Vicenç de Montalt, Sant Pol de Mar, Santa Susanna, Pineda de Mar, Calella, Canet de Mar, Mataró, El Masnou et Caldes d'Estrac.
N’importe où vous allez, faites attention aux panneaux qui sont sur les plages et au drapeau qui indique sil'état de l’eau est dangereux ou pas (vert, jaune /orange et rouge).
En tout, la Costa Maresme dispose de 42 plages de sable fin. Il est autorisé de bronzer seins nus tout le long de la côte.
Vous êtes en vacances avec vos enfants et vous recherchez un endroit pour les distraire? Sur les plages de Santa Susanna, Calella, Malgrat de Mar et Arenys de Mar, vous trouverez un mini-club, pendant la haute saison où il y a des activités et des jeux d'animation organisés pour les enfants.
Voici les principales plages de la Costa Maresme:

Malgrat de Mar
- Platja Malgrat Nord / Playa Malgrat Norte: 2.270 m de long, 50 m de large, il y a de campings, bar, douches, parasols et chaises longues à louer.
- Platja Malgrat Sud / Playa Malgrat Sur: 1.880 m de long, 35 m de large, il y a des bars, des douches, des parasols et des chaises longues à louer et accessibilité pour fauteuil roulant.

Santa Susanna
- Santa Susanna: 2.420 m de long, 35 m de large, il y a des parasols et chaises longues à louer, accessibilité aux fauteuils roulants, douche, sports nautiques et bars.

Pineda de Mar
- Pineda de Mar: 2,910 m de long, accessibilité pour fauteuil roulant.

Calella
- Playa Garbí: 814 m de long, 65 m de large, accessibilité pour fauteuil roulant, bar, parasols, chaises longues à louer et douches.
- Platja Les Roques / Playa Las Rocas: 750 m de long, 34 m de large, endroit idéal pour pêcher, certaines parties sont nudiste (non officiel), il y a des chaises longues à louer et des douches.
- Platja Gran / Playa Grande: 1.403 m de long, 50 m de large, accessibilité pour fauteuil roulant, il y a des bars, parasols et chaises longues à louer.

D'autres plages sont, par exemple:

Arenys de Mar
- La Musclera: 750 m de long, 80 m de large, accessibilité pour fauteuils roulants, il y a des chaises longues et parasols à louer, des douches et le naturisme est accepté.
- Playa El Cavaió: 800 m de long, 70 m de large, plusieurs services, bar, chaises longues, parasols à louer et douches.
- La Playa Picòrdia: 870 m de long, 20 m de large, il y a des parasols, douches et le naturisme est accepté.
- Primera Platja / Primera Playa / Platja de Ponent: 230 m de long, 80 m de large, accessibilité pour fauteuil roulant, douches et parasols.

Cabrera de Mar
- Playa Cabrera de Mar: 1.000 m de long, 10 m de large, accessibilité pour fauteuil roulant et douches.

Canet de Mar
- Playa Canet: 1.650 m de long, 37 m de large, il y a une longue promenade avec despalmiers, bar, parasols à louer et douches.
- Playa El Cavaió: 500 m de long, 37 m de large, il y a des parasols à louer, des douches, accessibilité pour fauteuil roulant.

El Masnou
- Playa d'Ocata: 1.250 m de long, 60 m de large, accessibilité pour fauteuils roulants, chaises longues et parasols à louer, douches.
- Playa Alella: 750 m de long, 35 m de large, il y a des parasols à louer, douches et pendant la période d'été il y a un poste de Croix-Rouge.
- Platja de Ponent: Plage naturiste.

Mataró
- Playa El Callao: 250 m de long, 45 m de large, il y a des parasols à louer, des douches, accessibilité pour fauteuil roulant.
- Playa El Varador / El Varadero: 750 m de long, 45 m de large, il y a des parasols, douche, accessibilité pour fauteuil roulant.
- Platja de Sant Simó / Playa de Sant Simó: 1.400 m de long, 30 m de large, il y a des parasols à louer, accessibilité pour fauteuil roulant et douches.

Montgat
- Playa Montgat: 500 m de long, 100 m de large, possibilité de faire du surf et de la pêche sur la ligne de rochers, il y a un bar, puis des chaises longues et parasols à louer.
- Monsolís: 660 m de long, 60 m de large et parasols à louer.
- Baños Montgat: 140 m de long, 33 m de large, douches et accessibilité pour fauteuil roulant.

Premia de Mar
- Playa de Ponent: 350 m de long, il y a la possibilité de faire du surf et il a une aire naturiste.
- Playa de l'Os

Sant Pol de Mar
- Playa de la Murtra
- Playa del Refugi: aire naturiste, vestiaires pour se changer, toilettes, parking et douches.

 

Les ports de la Costa Maresme

Sur la Costa Maresme il y a beaucoup de ports, mais malheureusement, la plupart d'entre eux ne sont pas utilisés ainsi. Ils sont devenus un endroit attrayant pour amarrer de petites ou même de belles et spectaculaires embarcations. Il y a également la possibilité d'exercer la pêche (grâce à son abondance de truites). Si vous voulez essayer quelque chose de différent, les rivières des Pyrénées ont d'excellentes eaux douces de poissons. Mais sachez qu'il faut avoir un permis de pêche.

Voici les ports de la Costa Maresme (du nord au sud):

Arenys de Mar

Au port d'Arenys de Mar, vous pouvez amarrer votre bateau ou pratiquer différents types de sports nautiques avec votre bateau ou organisés par le Club Nautic (situé au milieu du port). Voulez-vous faire une excursion en bateau ou une journée de pêche? Vous êtes au bon endroit! Si jamais vous venez avec votre propre bateau et, tout à coup, vous avez un problème technique, ne vous inquiétez pas! À Varador 2000, ils vont vous résoudre le problème rapidement et efficacement.

Sant Andreu de Llavaneres

La taille d'un port n'a pas d'importance: le port de Sant Andreu Llavaneres, par exemple, est un port relativement petit mais très bien entretenu! Il y a plusieurs activités, par exemple, vous pouvez acheter ou vendre un bateau au Milla Nautica. Avez-vous envie de connaître les dernières technologies dans le secteur nautique? Allez faire une visite à Travinautic et laissez-vous surprendre!

Deplus, il y a également de nombreux restaurants à proximité du port, où vous pourrez boire ou manger quelque chose tranquillement, et vous pourrez même louer un bateau au Charte Yacht Motyvel.

Mataró

Comme plusieurs endroits sur la côte espagnole, la ville de Mataró possède un port avec des services de location de bateaux, de réparation et d'amarrage de courte ou longue durée. Le port est également entouré de nombreux restaurants avec de la bonne cuisine.

Premià de Mar

Premià de Mar se trouve entre Barcelone et Mataró, et dispose d'un petit port. Il s'agit d'un endroit pas cher et pratique pour amarrer votre bateau.

El Masnou

Le port du Masnou est plus grand que tous les autres. Il y a plus de 1.000 amarres pour des bateaux allant jusqu'à 22 mètres. La plupart des mouillages sont faits pour les yachts, mais 34 d'entre eux sont réservés à la pêche. Êtes-vous à la recherche d'un bateau? Le port d'El Masnou possède la plus large offre de gamme d'Espagne! Donc, c'est certainement un endroit à ne pas manquer!

Calella n'a pas de port, mais il y a un Club Nautique qui doit être mentionné. Il a été fondée le 23 Août 1970 par un particulier et il se trouve sur la plage, en face de la gare et à côté de la Fédération Catalane de Voile. En plus de la voile, vous pourrez aussi faire du kayak et de la planche à voile. Le personnel professionnel vous offre un service de qualité supérieure et les bateau sont, en même temps, équipés de tout confort. Vous en voulez plus? Vous trouverez d'autres activités comme des concours de pêche depuis un bateau, ou bien vous pourrez aller danser et chanter au Havannaclub. Il y a aussi des jeux de tables très populaires et vous pourrez même regarder la télévision. Vous n'allez donc pas vous ennuyer ! Si vous êtes fatigués, vous pourrez aller vous détendre sur une grande terrasse ou faire un barbecue dans la zone de pique-nique.

La vie nocturne sur la Costa Maresme

La meilleure ambiance nocture et vivacité se trouvent à Malgrat de Mar, Santa Susanna et Calella où il y a de nombreux bars, discothèques, clubs et lounges. Calella a été la première attraction touristique sur la Costa Maresme, mais ce village est encore aujourd'hui très convoité le soir. Le centre de Calella se caractérise par des bars à tapas et restaurants qui sont ouverts jusqu'à tard le soir. Voulez-vous profiter d'une bonne vie nocturne? Allez dans la partie nouvelle de Calella.

Là-bas, les touristes de tous les payes pays s'amusent. Il y a des clubs et pubs typiques hollandais, comme Bar-Disco Bobs et Hans en Grietje. L'ambiance anglaise se trouve au Turisme 35, The Avenue, Le Tunnel et le Western Saloon. Grâce aux différentes cultures qui se trouvent sur la Costa Maresme, dans l'Alcatraz International Bar il y a un mélange de nationalités. Mais, bien sûr, vous pourrez également passer des soirées rétro, par exemple, au Disco Club Maui, Kauai / Disco Tiki (avec Jacuzzi) et boire des cocktails dans le Fever Club Caraïbes.

Voulez-vous écouter de la musique, faire du sport et danser en même temps? Depuis tôt le matin jusqu'à tard dans la nuit, le Caramba Beach Club a un programme d'animation, des sports nautiques sur la plage, un brunch tous les jours, un buffet le soir et même plus encore!

Préférez-vous éviter toute cette agitation? Sur la plage de Santa Susanna, entre la gare de Santa Susanna et Pineda de Mar, il y a pleins d'installations sportives, surtout pendant la haute saison.

Si vous avez envie d'aller dans un pub ou club, à part Calella, vous pouvez aussi aller à Santa Susanna ou Malgrat de Mar. Il y a des clubs hollandais comme le Costa, le Café TMF et Astérix. Et des clubs espagnols, comme le QK, Tropicana, Opium ou le Palm Beach, qui sont également très conseillés.

Évidemment, il y a d'autres pubs, clubs et autres endroits avec de la bonne ambiance le soir. Celas ne sont que quelques exemples. Laissez-vous surprendre par toutes ces soirées. Ce qui se passe sur la Costa Maresme, reste sur la Costa Maresme!

Activités conseillées pour les enfants

Parc pour enfants à Malgrat de Mar Costa Maresme Espagne
Vous cherchez quelque chose d'amusant pour vos enfants? Venez au Parc Francesc Macia sur la Costa Maresme!

 

Il est temps de passer un moment avec vos enfants! Que sont les vacances pour vous? Amusez-vous avec vos enfants. Dans les alentours, il y a beaucoup de choses à faire. Vous pourrez passer des moments de détente en alternance avec la possibilité de transformer l'énergie en action:

Parc Francesc Macià à Malgrat de Mar, avec 40.000 m2 de terrains de jeux et autres.

Parque Dalmau (Calella) avec 18.000 m2 de gazon, arbres et différents types d'aires de jeux.

Parque Misericordia (Canet de Mar): aires de jeux et jardins botaniques.

Qui est le plus rapide et le plus habile? Venez vous amuser où tout est permis et rien n'est obligatoire.

Active Natura Park à Santa Susanna, dans une région boisée

Aventura Park (Mataró)

Forêt d'Aventure "el Bosc Vertical"

Isla Fantasia parc aquatique Vilassar de Dalt Costa Maresme Espagne
Isla fantasia, ce parc aquatique sur la Costa Maresmeorganise également des festivals et des spectacles.

Jalpi Adventure Park, Arenys de Munt

Nager comme un poisson dans l'eau:

Marineland à Palafolls, à côté de Malgrat de Mar

Isla Fantasia à Vilassar de Dalt

Est-ce que votre enfant aime jouer dans l'eau? Le Club Nautico d'été, sur la côte de Vilassar de Mar, est sans doute l'endroit idéal pour votre enfant. Port Aventura, proche de Salou, est également l'endroit que vos enfants apprécieront, venez profiter de toutes ses attractions et il y a même un parc aquatique !

Sports et action

Du surf sur la Costa Maresme Espagne
Sur la Costa Maresme vous pourrez exercer toutes sortes de sports nautiques.

Êtes-vous des sportifs ou bien vous vous intéressez aux sports? Le football est très présent en Espagne, mais attention car, il y a également une compétition annuelle (triathlon) sur la côte est de l'Espagne qui consiste à nager, faire du vélo et courrir.

Au niveau des sports nautiques, le long de la côte, vous aurez la possibilité de faire de la plongée. Surtout pour les plongeurs sans expérience ou débutants, il y a quelques écoles de plongée, comme la Mataró Niman Sub, Manatee diving, Blaumar, Méditerranean Dive Centre, Premià Sub and Subsiluet.

Imaginez, juste un après-midi d'été, que vous tournez la tête d'un côté et de l'autre et vous ne voyez que la beauté de la nature, vous sentez un peu de vent doux et la chaleur des rayons du soleil sur votre visage. Voulez-vous sentir cette sensation de vacances? Venez à Ranxo Mestres et profiter d'une promenade à cheval ou sur un âne.

Ces dernières années, le golf a augmenté sa popularité en Espagne. À Sant Vicenç de Montalt, il y a un parcours de golf de 18 trous. Cet endroit est un paradis pour passer de petites vacances où vous pourrez pratiquer votre sport préféré dans une ambiance détendue, entouré de nature.

Pendant les jours les plus fraîs allez vous relaxer dans un centre de spa, comme celui de Caldes d'Estrac, à l'Hôtel Colón Thalasso & Termal. D'autres exemples sont: La Garrigue Blancafort, Termas Victoria à Caldes de Montbui, Silience Spa à Calella ou Titus à Arenys de Mar.

Zones WIFI

Vous trouverez des zones WIFI dans plusieurs endroits publics. De plus, chaque ville a les soi-disant «locutorios» où vous pouvez appeler, aller sur Internet, imprimer ou faxer pour pas cher.

Fêtes et événements

À part les jours fériés officiels et les événements d'Espagne et de Catalogne, il y a aussi les fêtes locales.

Avril: Weekend gastronomique des petits pois, avec toutes sortes de plats délicieux élaborés avec des petits pois.

11 mai: San Poncio martyr est un festival où toute la population du village de Tordera mange ensemble dans la chapelle locale.

3ème dimanche de Juillet: Festival de Minerva (Calella).

23 Août: Correfoc Tordera.

Début de Septembre: Tour en VTT dans la région de Sant Cebrià de Vallalta.

Dernier week-end de Septembre: Le plus grand festival de Sant Cebrià de Vallalta.

Octobre: Festival de Titelles (marionnettes) de Vilassar de Mar, appelé Le Firobi.

Le week-end avant le 30 Novembre: Il y a le festival annuel de Sant Andreu Llavaneres.

Retrouvez votre villa sur la Costa Maresme, ici! 

Magnifiques villas sur la Costa Maresme

Profitez de votre piscine privée sur la Costa Maresme!

Camaleon

Moderne, villa de vacances de luxe avec la piscine privée. Prévoit tout le confort
  • Arenys de Munt, Costa Maresme
  • 9P, piscine privée
  • 5 chambres à coucher
  • 4 salles de bain
  • 6km de la plage
Voir cette villa

Détendez-vous dans un entourage de vacances

Ancla

Belle villa avec une vue magnifique, située dans un emplacement calme à 3000 m de la plage.
  • Arenys de Munt, Costa Maresme
  • 10P, piscine privée
  • 5 chambres à coucher
  • 4 salles de bain
  • 2500m de la plage
Voir cette villa

Magnifique villa sur la Costa Mresme

Hermitage

Superbe villa design avec piscine privée, pour 10 personnes.
  • San Andreu de Llavaneras, Costa Maresme
  • 10P, piscine privée
  • 5 chambres à coucher
  • 5 salles de bain
  • 4km de la plage
Voir cette villa

Dégustez un repas au barbecue avec votre famille ou amis

Masnou

Belle villa pour 9 personnes avec piscine privée,et vue sur la mer, à seulement 900m de la plage
  • Masnou, Barcelona North, Costa Maresme
  • 9P, piscine privée
  • 5 chambres à coucher
  • 3 salles de bain
  • 900m de la plage
Voir cette villa

Louez votre propriété

Voulez-vous louer votre propriété avec nous?

Cliquez ici pour plus d'info